Aller au contenu principal
Fermer

Semi-conducteurs : accord sur une "collaboration stratégique" entre Honda et TSMC
information fournie par Boursorama avec Media Services 26/04/2023 à 11:54

Honda avait réduit ses objectifs de ventes en volume et en valeur pour l'exercice 2022/23, citant notamment l'impact de la pénurie sur sa production.

(illustration) ( AFP / STR )

(illustration) ( AFP / STR )

Le constructeur automobile nippon Honda a annoncé mercredi 26 avril un accord de "collaboration stratégique" avec le fabricant taïwanais de semi-conducteurs TSMC afin de sécuriser son approvisionnement en puces dans un contexte de pénurie qui pèse notamment sur la production automobile mondiale.

Dans le cadre de ses mesures à moyen et long terme pour lutter contre la pénurie, "Honda a noué des relations de coopération et renforcé sa collaboration avec les fabricants de semi-conducteurs, y compris une collaboration stratégique avec TSMC" , peut-on lire dans un communiqué.

A travers cette collaboration, Honda "s'efforce d'assurer un approvisionnement stable en semi-conducteurs", a ajouté le deuxième constructeur automobile japonais.

Electrification massive

En février dernier, Honda avait réduit ses objectifs de ventes en volume et en valeur pour l'exercice 2022/23 achevé le 31 mars, citant notamment l'impact de la pénurie de semi-conducteurs. Honda a aussi annoncé mercredi qu'il souhaitait lancer en 2025 un nouveau modèle de véhicule électrique "de taille moyenne à grande" sur le marché nord-américain, et trois modèles de véhicules électriques au Japon en 2025 et 2026.

Parmi les constructeurs automobiles japonais, Honda est actuellement celui ayant les objectifs les plus ambitieux en matière d'électrification: il s'est fixé en 2021 l'objectif de 100% de ventes électriques (fonctionnant avec des batteries ou à l'hydrogène) d'ici 2040 dans le monde entier.

Valeurs associées

8,880 EUR Tradegate +1,79%
9,9200 USD OTCBB -0,60%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne de la mosquée de Darul Mukhlisin cernées par des arbres arrachés et des troncs à Aceh dans le nord de Sumatra en Indonésie le 10 décembre 2025 ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 12.12.2025 15:36 

    Dans l'île indonésienne de Sumatra, ravagée par des inondations qui ont fait près de 1.000 morts, des arbres déracinés par milliers témoignent du désastre autour d'une mosquée inaccessible aux fidèles qui, vendredi, ne savaient pas où prier. Le bilan de ces inondations ... Lire la suite

  • Suresh Patni, père d'Akash Patni, victime du crash du vol 171 d'Air India d'Air India, prie devant les portraits de son fils à son domicile d'Ahmedabad, le 8 novembre 2025 en Inde ( AFP / Indranil MUKHERJEE )
    information fournie par AFP 12.12.2025 15:16 

    Dans un coin de la petite pièce sombre qui leur sert de salon, les parents ont posé sur une étagère une photo de leur fils de 12 ans. La flamme vacillante des bougies éclaire à peine son visage, celui d'un adolescent au regard sage qui portait tous leurs espoirs. ... Lire la suite

  • Le siège d'Euroclear, à Bruxelles, en mars 2025 (illustration) ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 12.12.2025 15:01 

    Malgré les demandes européennes concernant le soutien à l'Ukraine, la Belgique refuse toujours de donner son accord pour une utilisation directe des avoirs russes qu'elle détient sur son territoire via la société Euroclear, de peur d'être seul en première ligne ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 14:55 

    (Actualisé avec la "tech", Nvidia, Canopy Growth, Tilray Brands) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , mais en baisse de 0,06% ... Lire la suite

Pages les plus populaires